Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 16:47

Samedi : veille du grand départ !!!

Nous venons d’apprendre que la voiture viendra nous prendre à 6h dimanche matin pour partir au Congo et être sûr d’arrivée avant la nuit….

Alors ce matin, nous faisons notre tournée d’adieux !!! Comme si nous étions là depuis 3 mois ! Sœur « Milou » directrice de la maternelle  Ste Thérèse nous fait découvrir sa superbe école qui est le paradis des plantes et d’une propreté incroyable… Fort caractère et très accueillante elle est directrice depuis 1967 !!! Nous rencontrons deux enseignants dont Elie qui nous raconte des histoires drôles …

Ensuite nous souhaitons revoir nos enfants de l’orphelinat rencontrés le premier jour et nous traversons la ville. Nous faisons un petit crochet au lycée St Charles… C’est l’heure de la récré…ils sont tous en uniforme bleu et blanc. Nous rencontrons un couple d’expats français envoyés depuis 15 jours par la DCC qui nous paraissent bien fatigués et déjà usés… Ne voulant pas rentrer dans leur sinistrose nous retrouvons nos chers sœurs de l’orphelinat qui semblent ravis de nous revoir…hélas les enfants sont partis se promener et seuls les bébés sont là dont une petite Rolande-Divine, trois jours qui a un destin extraordinaire : son papa sous l’effet de drogue a tué la maman qui en expirant a délivré sa fille… Aucune des deux familles ne voulant s’occuper du bébé, elle a été « déposé » à l’orphelinat…quelle triste histoire ! Nous la confions à vos prières ainsi que ses deux frères et sœurs…

Sur le chemin du retour, nous prenons notre premier minibus local où Elize se retrouve sur mes genoux pour retrouver Thomas à l’hôtel du Centre et profiter d’internet. Nous sommes toujours aussi bien accueillis et nous serons contents de le retrouver en janvier…

Je vous quitte pour rejoindre la cathédrale et la messe de 16h où Monseigneur m’attends… Je vais être en aube pour la première fois dans ce beau continent à qui je dois tant !

A bientôt…

Partager cet article

Published by elizeetjbmissionaucongo
commenter cet article

commentaires

Dominique COUPRIE 24/09/2011 22:24


Bonjour à tous les deux,
Nous venons de prendre connaissance de vos premiers récits. Merci de nous faire partager ce que vous vivez si loin de nous. Cela semble à la fois superbe et si triste. Tant de misère mais tant
d'espoir et de volonté de s'en sortir. Bravo à tous les deux de vous investir de la sorte. Nous pensons très fort à vous et serons de fidèles lecteurs des pages suivantes. Bien amicalement. Chantal
et Dominique


Présentation

  • : Le blog de elizeetjbmissionaucongo
  • : mission humanitaire de 5 mois au congo à Impfondo de septembre 2011 à février 2012.
  • Contact

Recherche

Liens